Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 21:26

 

Le film de la croisette certainement mais qu'en avons nous pensé ? Et bien la barre est placé très haute cette année au Festival De Cannes et encore plus haute si l'on tient compte du précèdent tenant du titre de chez Jacques Audiard, à savoir "Un Prophéte" magnifique film.

 

Le film tient ses promesses puisque l'émotion est au rendez-vous. La relation entre les deux personnages principaux est très bien construite, une relation assez complexe puisque la rencontre l'est aussi et leurs vies également.  Le film nous tient en haleine dés le début avec des questions qui restent en suspens pendant quelques instants dés les premières images mais le film passe la seconde assez rapidement puisque les images s'enchaînent sans se ressembler. Peut être même un peu trop car le drame arrive assez rapidement et peut être même un peu trop vite.

 

Matthias Schoenarts personnage principal du film nous éblouit dans son rôle bien que son léger accent nous as quelque peu interloquer mais passons. Quant à Marion, elle est éblouissante comme toujours mais un poil au dessous de sa performance dans la Môme à force d'enchaîner les seconds rôles la belle actrice aurait elle perdue de son charme ?

 

Le bémol que l'on a trouvé réside surtout dans le fait que le sex est un peu utilisé à outrance, un choc me direz vous ! et bien oui puisque, non nous ne sommes pas prude, mais Jacques ne nous avait pas habitué à autant de passion charnelle sans réelle raison, on s'est même demandé si ce n'était pas le coté "commercial" du film.

 

Au final, du bon Jacques Audiard mais pas son meilleur travail.

 

Allez voir ce film, nous vous le conseillons (mais laissez les enfants à la maison ce n'est pas fait pour !)

 

Note: 8,5/10

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mudanma - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires