Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 22:58

http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2012/04/Depression-et-des-Potes.jpg

 

On nous la vendu comme LA comédie du printemps et bien comment  vous dire ça ... on est déçu :s. Le film commence sur l'île maurice avec un décor paradisiaque et continu à Paris.Les vannes fusent et s'enchainent une à une.

Pourquoi sommes nous déçu me direz vous?

Et bien on ne sait pas trop, l'humour n'est pas si mauvais que ça, l'histoire est assez simple mais on a vu pire mais nous pensons que cela vient du fait que les vannes sont mal agencées. En effet, la sauce ne prend pas et au bout d'un moment nous nous sommes même senti frustré de ne pas rire à cet enchainement de blagues plus stupides les unes que les autres.

Très sincèrement ce n'est pas le film du siècle et la réalisation est plutôt pas mal, on s'est demandé ce qu'est venu foutre l'humour sur les juifs en plein milieu du film (qui pour nous n'avait pas trop sa place dans ce film puisqu'il s'agissait d'un film sur la dépression mais passons). La seule chose qui nous a fait marrer c'est l'accent si bien utilisé de la brésilienne mais on se demande si c'était volontaire. On comprend finalement pourquoi Omar a piqué la vedette à Fred, on ne pense pas que Fred Testot puisse porter tout un film sur ses épaules (sans méchanceté) on l'a trouvé un peu faible sans son compagnon et à la limite de la caricature parfois (qu'il sait si bien magner dans le SAV).

Effectivement, l'humour est plus difficile quand il faut l'intégrer dans un film et à vrai dire sur ce coup ci c'est raté, en tout cas pour nous. A vous de voire maintenant.

 

Note: 4/10

 

Le pitch : Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s’aperçoit très vite qu’ils sont aussi déprimés que lui. C’est finalement tous ensemble qu’ils vont essayer de retrouver un équilibre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires