Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 07:32

http://www.comingsoon.net/gallery/69037/In_the_Land_of_Blood_and_Honey_5.jpg

 

Bon le film n'est pas de toute fraîcheur et à vrai dire cela fait un moment que nous l'avons vu mais nous avons mis du temps à nous décider à faire la critique d'un tel film.

 

La réalisatrice étant Angelina Jolie cela donne du crédit au film qui a certainement été vu par plus de personnes qu'il n'aurait été vu si cela avait été fait par quelqu'un d'autre. Le film est assez violent mais quand l'on traite d'un sujet pareil (à savoir la guerre entre Bosnie et Serbie) on se doit de récréer la réalité.

 

Attention, il ne s'agit pas d'un documentaire mais simplement d'une fiction qui se passe durant les évenements. Le film nous transporte assez vite et assez bien dans le vif du sujet et est très efficace (un peu tel un blockbuster) on regrette quelque peu la mise en scène parfois assez téléphonée et également la façon de filmer.

 

Avis aux amateurs, ce film est à voire rien que pour le sujet abordé, la réalisation reste parfois un peu lourde mais pour l'effort nous vous le conseillons. Les acteurs choisis sont très bien, surtout pour ce qui est du militaire blond dont on a oublié le nom, pour ce qui est de l'actrice principale elle dégage une telle force et à la fois une telle faiblesse que s'en est déroutant, sa performance est très solide voire un peu trop, puisque l'on aurait aimé voire un peu plus de "brèche humaine".

 

Petite précision, le film est en V.O donc pour ceux que ça dérange, vous allez être déçu.

Le film est choc mais pas trop non plus puisqu'il conviendrait à tout public (n'allez pas non plus le voir avec des enfants en bas ages.

 

Un amour si tordu et pourtant si fort qu'il les consume.

Note: 7/10

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by mudanma - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires