Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 17:17

http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2012/05/spider_man_2012_by_hyzak-d396n0d.jpg

 

Le grand spiderman est de retour avec un anglais (Andrew Garfield) chose étonnante et le couple du moment en couple à l'écran.

 

Le film est plutôt pas mal du tout, bien sur ce n'est pas le film le plus intelligent du monde mais il s'agit là d'un blockbuster donc il faut se remettre en position et ne pas le juger juste en tant que film mais plus en tant que divertissement. Nous sommes agréablement surpris par les choix pris par les studios pour ce film dans lequel ils prennent plus de libertés quant à l'histoire de spiderman et plus de risques donc.

 

Le fait que le héros soit jouer par un anglais n'enlève rien au film bien au contraire, Andrew Garfield nous a déjà montré ses qualités d'acteurs dans Boy A que nous vous conseillons et dans The Social Network. Rien a prouver donc mais beaucoup à apporter puisqu'il nous plonge dans une dynamique plus torturé, un spiderman qui en devient du coup beaucoup plus intéressant car moins lisse et plus humain (pour une fois la performance vaut le détour surtout en VO, puisqu'avec Tobey Mcguire il y avait un manque à remplir qui était certainement celui des sentiments).

 

L'humour y est aussi présent, certainement pour plaire à une génération plus jeune. L'histoire est de plus en plus réaliste bien que nous ne puissions pas vous réveler ses points vous remarquerez tout de suite que le film n'a pas de mal à vous transporter dans la réalité qu'est la sienne car on ne parle plus d'histoire abracadabrante (un petit peu quand même) et le film est très pied à terre.

 

On regrette quelque peu le manque d'utilisation de la trame principale à savoir la famille qui est plus imposante habituellement dans l'histoire de spiderman et qui là fais quelque peu défaut du fait qu'elle n'est pas approfondie. Plus de réalisme dans le concept de super héros qui est un peu écorné mais nous on aime après tout nous ne sommes plus des enfants et on sait tous que les super héros n'existent pas ... Non vous ne saviez pas ? et bien maintenant c'est fait. Il ne s'agit pas non plus du film du siècle mais pour un divertissement il se permet beaucoup de libertés et c'est à notre plus grand plaisir (on en aurait même aimé plus).

 

L'histoire manque cependant de continuité, puisque les sujets sont abordés mais rarement finis, cependant le film a duré plus de 2H et nous avons été fasciné par le fait que le temps n'a pas eu de prise sur nous car le film passe comme une fléche nous n'avons pas été ennuyé une seconde.

 

Comment remanié une histoire que tout le monde connaît ? il semble que ce soit le mot d'ordre de cette année puisqu'aprés The Avengers, Blanche Neige et le chasseur on s'attaque maintenant à spiderman et c'est réussi.

 

Par contre la 3D ne servait pas à grand chose dans le film donc préferez la version VO mais sans 3D

 

Note: 7,5/10

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by mudanma - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires