Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 18:52

http://a34.idata.over-blog.com/400x533/4/04/95/16/Cine/Affiches-sorties-cine/woody-allen-to-rome-with-love.jpg

 

Le film est sortie la semaine passée et nous sommes donc allé le regarder et nous vous offrons notre petite critique cinéma.

 

A la rédaction on n'est pas les plus grands fans de Woody Allen qui, comme il le dit lui même, ne réussit pas toujours à réaliser les idées qu'il a eu en bon film. Cependant, le film nous a globalement plût bien qu'un tantinet tiré par les cheveux.

 

La scène se passe à Rome et premier conseil: allez voir le film en VO il est divin, et ce qu'on peut dire c'est l'atmosphère romaine est très bien transcrite dans le film puisqu'il nous transporte en un rien de temps à Roma et il nous a donné envie d'y aller et des visiter le colisé.

 

Enfin bref, la trame du film est assez peu travaillé est l'histoire laisse quant à elle a désirer car peu recherchée. Il s'agit d'une film à courte histoire (du type infidéles par exemple mais avec des personnages différents qui n'ont rien avoir ensemble car vous ne verez jamais penelope cruz aux cotés d'Eisenberg ou de Baldwin hélas).

 

L'histoire est assez drôle, bien que n'étant pas spécialement fans de Woody nous nous attendions à pire mais il nous a agréablement surpris sur ce coup. Il ne s'agit pas là du film de sa carrière, loin de là mais Penelope nous a charmé comme jamais, elle y est splendide, Eisenberg, comme nous nous y attendions, est assez plat, banal voire même ennuyant (oui oui on est un peu dure mais on a un peu l'impression qu'il est la nouvelle coqueluche d'hollywood sans réelle raison, on parle tout de même d'un film du grand Allen!!) Alec nous a quant à lui supris et Ellen Page nous a beaucoup déçu.

 

Au final, la sauce prend assez bien mais le film est beaucoup trop long (pourtant que 1H51) l'humour est très originale et le film attire notre attention (sauf que le casting 4 étoiles nous décoit quand de beaux inconnus nous ravivent). On a un peu affaire a un tango infernale ou le casting 4 étoiles serait endormit et l'autre coté dans une forme olympique.

 

Un bon film, mais rien de bien folichons on reste sur notre faim et la seule chose a nous avoir comblé c'est bien la prestation de Penelope Cruz qui n'a flanché à aucun moment.

 

Note: 6/10

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mudanma - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires