Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 12:36

http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2012/03/hr_Dark_Shadows_21-620x348.jpg

 

Le géniallissime Tim Burton nous revient avec une fresque épique d'un vampire du 18éme siécle refaisant surface dans un 20éme siécle étranger à lui. Ceux qui ne connaissent pas le réalisateur au génie inépuisable l'on qualifié de plus grand film de Tim Burton. Nous n'irons pas si loin bien qu'il s'agit là d'un excellent film il arrive bien aprés d'autres de ses films bien meilleur à notre goût comme "Edward aux Mains d'Argents" qui est l'un de nos premiers émois cinématographique, ou bien "Big Fish" ou la comédie romantique prend tout son sens façon Tim Burton ou enfin "Les Noces Funèbres" qui marque la réelle différence avec les réalisateurs communs.

 

Revenons en à Dark Shadows. Ce qui ne nous a pas plu dans un premier temps c'est le casting très hollywoodien qui maintient unne trop grande lisseur dans le film (pourtant Helena Bonham Carter et Johnny Depp qui sont hollywoodien savent prendre du recul et se grimer facilement) mais on a eu du mal avec Chloë Moretz, qui est pourtant une grande actrice à son age, qui ne parvient pas à nous convaincre en jeune fille des années 70,s et avec Michelle Pfeiffer qui pour nous allait en sens inverse du film. Comme deux sirènes hollywoodienne perdues dans un Tim Burton décalé à souhait. Mais une inconnue vient relevé le niveau une certaine Bella Heathcote qui a capté notre attention à chaque apparition à l'écran avec un naturel déconcertant.

L'humour de Tim Burton nous avait manqué et dans ce film c'est bien ce qui relève la barre avec des situations cocasses et une Eva Green plus belle que jamais. Le point  le plus étrange dans le film arrive à la fin quand on découvre la vraie nature du personnage de Chloë, c'est pour nous un gros point noir de ce film qui est devenu un peu plus lisse peut être à force de cotoyer Hollywood.

 

En conclusion, un conte Burtonien de haut niveau  A VOIR mais quelque peu lisse pour les connaisseurs.

 

Note: 8,5/10.

 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires